Clearvale.com
 
Blogs
  • Au revoir...
    Créé par Franç...,4 Fév. 2012
    Mis à jour par Franç..., 4 Fév. 2012
    Partagé avec: le Portail du Timbre


    Huit ans. Cela fait huit ans que j'ai pris la direction de Philaposte, après cinq ans à la direction Marketing, succédant dans la confiance à Antoine Di Maggio. Durant ces huit années passées trop vite, beaucoup de chemin a été parcouru. Les innovations dans les émissions philatéliques, Le timbre personnalisé et ses déclinaisons, le Carré d'Encre, les Salons du Parc floral, le développement industriel, les boutiques web pour les entreprises et les particuliers, enfin dernièrement le Portail du timbre. Des projets multiples et variés, des perspectives intéressantes pour la philatélie et nos savoirs-faire, une politique résolument tournée vers la collection, des actions qui, en définitive, ont fait la promotion de la collection, de la taille-douce, des beaux timbres et de notre patrimoine philatélique.

    Huit ans de collaboration enthousiaste avec certains, avec une imprimerie de haute qualité, des équipes motivées, une entité vivante que j'ai aimée.  Et vous, associations, négociants, philatélistes et amoureux du timbre, que j'ai patiemment appris à connaître et à apprécier.

    Demain, Phil@poste poursuivra sa route, porté par le beau timbre et accompagnant les événements philatéliques de ses partenaires, accompagnant vos événements.

    Demain, Phil@poste continuera de vous offrir un peu de ce rêve que j'ai souhaité partager avec vous et les nouveaux rêves que d'autres inventeront pour vous et avec vous.
     


    Mots clés:


    JEAN-PIERRE ...

    Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait.
    Je vous souhaite une pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.
    Jean-Pierre AUDIGÉ.

    4 Fév. 2012

    Dominique St...

    Il y a des raisons d'être fière d'une partie du bilan, je citerais les MonTimbraMoi qui est une réussite y compris chez le grand public.

    Mes meilleurs voeux pour la suite.

    4 Fév. 2012

    Gerard COLSON

    C'est exact , la philatélie a bien changé , et c'est bien,   mon seul souhait est que chaque particulier puisse se procurer tout ce qu'il cherche,  car aujourd'hui la philatélie est une multitude de collections. Le bureau de poste , ou agence postale doit rester un lieu ou trouver le maximum de chose.  Un point tres important , l'information , et ce dans tous les domaine,  reste peut etre a réduire quand meme un peu les émissions , car il y a inflation et ce n'est pas forcement bon. ( sauf peut etre coté markéting )
    bonne réussite
    Gérard
     

    4 Fév. 2012

    Marianne Phi...

    Merci de vos commentaires, on transmettra.

    5 Fév. 2012

    DOMINIQUE CA...

    Je vous souhaite autant de réussite dans vos futures fonctions, que vous en avait eue à phil@poste . Réussites qui n'ont été que bénéfiques pour nous,collectionneurs, ou "amoureux" des beaux timbres(et de leurs divers déclinaisons, qui n'ont fait qu'embellir la philatélie et la diversifier),...
    C.dom

    5 Fév. 2012

    Eric Contesse

    Très bonne continuation pour la suite Mme Eslinger !
    En évoquant votre bilan (du point de vue d'un humble philatéliste), on peut effectivement mettre à votre actif un dépoussierage de la philatélie en France, une remise au 1er plan de la taille-douce (même si certains diront que ce n'est pas suffisant), l'organisation de grands salons philatéliques, la création de ce Portail du Timbre...
    On peut toutefois déplorer le trop grand nombre d'émissions de timbres, carnets et blocs-feuillets, les timbres gadgets (dentelle, timbres en argent, 40 ans de l'imprimerie de Perigueux) qui semblent parfois être conçus pour remplir les caisses avant tout, la disparition des flammes et oblitérations manuelles, le "mythe de la double oblitération" (je vous cite) qui n'a tjrs pas disparu...

    5 Fév. 2012

    Franc.K

    Madame Eslinger,

    Je vous souhaite moi aussi une pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

    Vous aurez accompagné la transformation et la modernisation des timbres  avec la création des timbres en ligne, une offre élargie et nouvelle de timbres personnalisés  et le developpement des timbres adhésifs, en attendant sans doute leur généralisation dans quelques années par votre successeur.

    Les salons du Parc Floral n'ont pas remplacé les expos internationales comme Philexfrance mais visent le grand public et des très jeunes ce qui est une bien meilleure cible pour espérer attirer de nouveau des jeunes (et des moins jeunes) vers le timbre.

    Par contre, l'augmentation du nombre et du cout annuel des parutions, dans la continuité du mouvement amorcé par  M. Di Maggio, dissuadent toujours plus de collectionneurs actuels qui abandonnent les nouveautés, désertent les clubs,... et n'encadreront pas les toujours trop rares nouveaux venus.

    Les jeunes, et nous meme plus agés, déplorons l'abandon du timbre comme moyen d'affranchissement du courrier, au profit des machines à affranchir et des vignettes LISA qui se généralisent, alors meme que le volume du courrier diminue.

    La toute première collection se constitue souvent avec des timbres trouvés sur le courrier or les nouveaux bureaux de poste ne mettent en avant que des produits concurrents du timbre (Lisas, PAP, Chronopost...). L'enseigne et la direction courrier anéantissent ainsi quotidiennement les efforts de phil@poste pour promouvoir le timbre.
    L'idée d'un timbre - meme imprimé en T. D. et orné d'un phi - qui serait uniquement destiné et distribué au collectionneur n'est qu'une chimère.
    Espérons que votr successeur saura convaincre l'enseigne de remettre en vente des timbres (autres que des 20g Monde ou Lettre Prioritaire 20g) dans les bureaux de poste et sur le courrier des entreprises.
    Et je vous dis à bientôt sur un prochain salon philatélique.

    5 Fév. 2012

    Emmanuel Dro...

    Ce fut un réel plaisir de collaborer avec vous et vos équipes au cours de ces dernières années. 
    Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de réussite pour vos nouvelles activités. 

    7 Fév. 2012

    sylvie GABEZ

    A mon tour également, Mme ESLINGER, de vous souhaitre une bonne route dans vos nouvelles fonctions !

    merci aussi de nous avoir fait rêver par le biais de phil@poste....

    Un seul regret toutefois, celui de voir diminuer les beaux timbres sur les courriers que nous recevons ! Même la Poste elle-même ne nous pousse pas dans le choix du timbrage !!! Quel dommage !

    J'espère aussi -comme nous sommes arrivés dans une ère d'inflation- voir réduire le nombre des carnets de timbres pour voir naître plus de timbres en taille douce ! Bonne continuation, une débutante.

    9 Fév. 2012

    OLIVIER GERVAIS

    Bonjour,

    Pour ma part un "règne" plus mitigé avec certes de belles réussites commerciales (MTM, IDT,...) mais également des points négatifs avec:

    - une presse TD215 jamais maîtrisée

    - des produits de plus en plus difficiles à trouver dans les bureaux de Poste

    - de très nombreuses sorties frauduleuses de l'imprimerie de Périgueux.

    Ce dernier point est probablement le plus négatif pour la philatélie moderne. Y-a-t-il eu des actions pour les enrayer? Y-a-t-il des actions juridiques en cours si des personnes internes et externes ont été identifiés?  

    11 Fév. 2012

    Corailphila

    Bonjour,
    Je ne vous ai pas connu, car j'ai arrêté les nouveautés... fin 1999.
    Bien m'en a pris et je le regrette surtout pas; d'autant plus que les émissions "fantaisistes" ont augmenté de façon "exponentielle" sous votre "règne"...
    Par ailleurs, ce site du "PORTAIL du TIMBRE" dont vous vous faites un auto-compliment est pour le moins fouilli... Très difficile de s'y retrouver.
    Néanmoins, je vous souhaite une bonne continuation dans vos nouvelles fonctions..

    9 Mars 2012


Fermer
Fermer
Fermer
Fermer